VOUS AVEZ LA PAROLE !

Cet espace vous est réservé !
Vous voulez partager des réflexions, des commentaires, adressez-nous un email avec vos textes et vos photos, nous les mettrons en ligne sur cette page.
À vos claviers !
Les webmaster

<<  Précédent     022/024     Suivant  >>

15-02-2020

Hommage à Pierrette Brousse

Pierrette Brousse

Quand j'étais jeune, avec mes parents et mes trois frères, nous vivions au paradis. À Casablanca, face à l'Atlantique, à Tanger dans le détroit de Gibraltar. Des lieux de rêve et nous ne le savions pas.

Une jeunesse heureuse, insouciante, qui prit fin subitement, avec un enchaînement d'évènements, aussi dramatiques les uns que les autres.

La disparition prématurée de notre maman, en pleine jeunesse, puis cette interminable guerre, source de privations, et enfin la maladie, qui à défaut de m'emporter, me laissera des traces qui me poursuivirent toute ma vie.

Et pourtant. Qu'elle fut belle ma vie !

Grâce à Georges, rencontré ici à Saint-Lary avec qui j'ai partagé, 68 ans de ma vie.

Grâce à mes 4 enfants, mes 6 petits enfants et mes 2 arrières petits- enfants, dans les yeux desquels je vois défiler toutes les images que seule une mère peut voir.

Grâce à cette paroisse, chaleureuse, à cet orgue, merveilleux compagnon de route, aux harmonies enchanteresses, et à notre communauté paroissiale, lieu d'échanges et de projets.

Et enfin, alors que vous aviez tant de choses à faire, grâce ou peut-être à cause de moi, à vous tous ici rassemblés en cette belle église, autour de ma famille.

Désormais nous pouvons ensemble méditer ces quelques lignes que j'aime tant :

Quand vous saurez que je suis morte
Ce sera un jour ordinaire.... (texte sur feuille des obsèques)

Feuille des obsèques

<<  Précédent     022/024     Suivant  >>