CHEZ NOUS, DANS LES ANNÉES CINQUANTE…

<<  Précédent     054/063     Suivant  >>

21-12-2018

"Les Clochers d'Aure" 1955

ARBRE DE NOËL ET MESSE DE MINUIT

* Un bel arbre de Noël réunissait en la salle des fêtes, l’avant-veille de Noël, tous les enfants de l’E.D.F, du sous-groupe de Saint-Lary, comprenant les usines des vallées d’Aure et Louron. Son distingué directeur, M. Bleuler, de Saint-Lary, avait parfaitement bien organisé toute chose : goûter, projection d’un film « Dumbo », en couleur, distribution de jouets à la grande joie des grands et des petits.

On ne saurait trop féliciter tous ceux qui, à la tête de nos administrations, essayent de découvrir chez les travailleurs autre chose qu’un numéro matricule et apportent ainsi un peu de bonheur par des attentions et des considérations qui vont droit au cœur des humbles de la terre.

* * *

* Une belle messe de minuit, avec le généreux concours d’une chorale qui avait été spécialement préparée à cet effet par notre toujours dévouée organiste, Madame Brousse et qui fit descendre dans bien des cœurs un peu de cette joie et de cette paix promise aux hommes de bonne volonté.

Un magnifique éclairage indirect assurait, depuis le jardin public, l’illumination de la façade de l’église faisant découvrir, mieux qu’en plein jour, les reliefs harmonieux de cette œuvre d’art.
Désormais cette illumination se fera tous les dimanches soir et rappellera ainsi dans la nuit Celui qui a dit qu’Il était « la lumière du monde ».