Messe à la chapelle Saint Éloi,
Adervielle-Pouchergues,
le 26 novembre 2016

La chapelle

Samedi 26 novembre a été célébrée une messe dans la chapelle Saint Éloi sur la commune d'Adervielle-Pouchergues.

Dans la matinée, quelques habitants du village s'étaient réunis pour y faire un brin de ménage. Après le passage des balais de paille sur le sol et les murs, des chiffons sur les différents chandeliers, tableaux, statuette, autel et chiffon humide sur le lino qui laissa apparaître de jolis graphismes, la chapelle fut prête pour accueillir les fidèles à 16h00.

À l'heure de l'office, de nombreuses personnes présentes furent ravies de pouvoir se recueillir dans la chapelle, car de mémoire de villageois, il n'y avait pas eu de messe à la chapelle depuis des décennies... voire une soixantaine d'années.