Restauration de l'église d'Eget

Cliquer à droite ou à gauche de l'image déjà ouverte, ou utiliser la roulette souris et/ou les flèches clavier.

Extrait d'un dépliant émis par la "Fondation du Patrimoine"

" .../... Les travaux de restauration de l'église du hameau d'Eget Village ont débuté et notamment celle de son retable classé aux Monuments Historiques (XVIIe siècle).

Lors de la dépose du retable en novembre 2016, des peintures murales exceptionnelles ont été découvertes dans l'abside.

La plus ancienne a été datée du Xlle siècle par monsieur Thibault DE ROUVRAY, conservateur des antiquités et objets d'art des Hautes Pyrénées qui considère que ce décor médiéval constitue, par son ampleur et son état de conservation, un élément remarquable et unique dans le département des Hautes-Pyrénées. .../... "