Crèche à Gouaux,
le dimanche 24 décembre 2017

Cliquer à droite ou à gauche de l'image déjà ouverte, ou utiliser la roulette souris et/ou les flèches clavier.

"Quatre flammes"

Pour la quatrième année, nous avons ouvert la porte de l'église de Gouaux le 24 décembre afin de préparer la crèche.
Nous avons lu le conte des "Quatre flammes" et Albane a allumé les bougies, ensuite nous avons raconté l'évangile, relatant la naissance de Jésus.  Cléophé a joué "Il est né le divin enfant" à la clarinette lorsque la crèche fut terminée. Chaque santon a été placé sur la paille de la crèche au fil de la lecture.
Cette année, deux enfants  seulement nous ont rejoints, ce qui nous a  permis de vivre pleinement ce moment si essentiel pour notre vie de Chrétien.
Le soir, avant la fermeture de l'église, Victor est  venu voir la crèche avec sa maman et son grand-père et a éteint toutes les veilleuses allumées durant l'après-midi ...
Ainsi s'est achevé ce temps au plus près de l'évangile, dans la simplicité, la joie d'être ensemble autour du Sauveur .

Bernadette, Chantal, Marcelle