Messes de Noël et crèches vivantes
à Arreau, Bordères-Louron et Sarrancolin,
dimanche 23 et lundi 24 décembre 2018

Messe de Noël et crèche vivante à Arreau,
le dimanche 23 décembre 2018 à 17h00

Cliquer à droite ou à gauche de l'image déjà ouverte, ou utiliser la roulette souris et/ou les flèches clavier.

Le dimanche 23 décembre 2018, à l'occasion de la "journée des enfants" organisée à Arreau, par "l'association des commerçants", le père Hilary a animé, en l'église Notre-Dame de l'Assomption, une messe avec une crèche vivante.

Les acteurs d'Arreau et de Sarrancolin, ont retracé cette belle nuit de la  naissance du Seigneur, notre Sauveur, avec une grande ferveur.

Environ 150 personnes ont accompagné cette cérémonie.

Messe de Noël et crèche vivante à Bordères-Louron,
le lundi 24 décembre 2018 à 19h30

La messe de Noël en l'église de Bordères-Louron a attiré plus de 250 personnes. Au cours de cette cérémonie, la communauté chrétienne a retracé avec la crèche vivante cette belle signification de la nativité.

Le père Hilary, a expliqué le véritable sens de la venue du Sauveur.

Il a animé une partie de cette messe en interrogeant les enfants sur la crèche et la naissance du Sauveur et a été récompensé par la pertinence des réponses.

Il a remercié toutes les personnes venues, en parfaite communion avec les fidèles de la vallée du Louron.

Il a également remercié tous les acteurs qui ont organisé et animé cette belle cérémonie qui s'est terminée par un « vin chaud » sous la houlette du maire du village.

Il y avait une grande ferveur, et une bonne chorale improvisée

Messe de Noël et crèche vivante à Sarrancolin,
le lundi 24 décembre 2018 à 21h30

L'église de Sarrancolin était trop petite pour accueillir tous les fidèles venus des villages voisins assister à la messe de Noël (environ 220 personnes).

La crèche vivante très animée avec un âne, un poney, des moutons a été très appréciée de tous.

La cérémonie s'est ensuite enrichie par un baptême, celui de l'enfant qui au cours de la crèche était « l'Enfant Jésus » et ses parents « Joseph et Marie ».

La chorale composée en majorité d'hommes a entraîné l'ensemble de cette communauté paroissiale vers les chants traditionnels de Noël.

Le père Hilary a rappelé le véritable sens de Noël, pour les chrétiens.

Il a remercié tous ceux qui sont venus, en ajoutant aussi une pensée pour les anciens qui sont dans des maisons de retraite et les malades ne pouvant se déplacer.
Ses remerciements ont été également pour tous ceux, fort nombreux qui ont permis la réalisation de cette belle fête de la nativité.

Un vin chaud a clôturé cette cérémonie.