Noël 2019
à Arreau, Bordères-Louron et à Sarrancolin

Cliquer à droite ou à gauche de l'image déjà ouverte, ou utiliser la roulette souris et/ou les flèches clavier.

Crèche vivante à Arreau,
le 15 décembre 2019

Le Dimanche 15 Décembre l'association des commerçants d'Arreau a organisé une fête pour les enfants de cette commune et les communes limitrophes.

La paroisse d'Arreau avec le père Hilary a complété cette fête par une crèche vivante qui a accompagné les enfants et leurs parents sous la halle de l'hôtel de ville, puis en procession jusqu'à l'église Notre-Dame de l'Assomption où a lieu une célébration.

Messe de Noël et crèche vivante
à Bordères-Louron,
le 24 décembre 2019 à 19h30

La grande église de Bordères a accueilli de nombreux touristes et paroissiens de la vallée du Louron, même si auparavant le père Hilary avait célébré un office à 18 heures en l'Eglise Saint Just et saint Pasteur de Loudenvielle.

De nombreux enfants ont été voir au pied de l'autel le nouveau né et les parents « Marie et Joseph », ainsi que les animaux de cette belle vallée, âne, vachette, moutons, et même un labrit.
Le vin chaud offert et servi par Monsieur le Maire de la commune a complété cette fête de la nativité si joyeuse et pleine d'espérance .

Messe de Noël et crèche vivante
à Sarrancolin,
le 24 décembre 2019 à 21h30

Dès 21 heures les cloches annonçaient cette cérémonie où l'Évangile exprimait cette nuit de la Nativité, comme l'a décrit le père Hilary, dans la simplicité, dans une église où les places assises étaient largement insuffisantes.

L'église Saint Ebons était décorée, par des centaines de fleurs.

La cérémonie a été animée par un chorale, composée de chanteurs locaux, auxquels se sont unies des « cantatrices »faisant ainsi résonner des chants repris par la communauté, dans ce partage de joie, de bonheur, de paix et d'amour.

Comme il est de tradition, la communauté paroissiale Arreau-Le louron, a aussi mis en avant les 33 personnes qui se trouvent dans les maisons de retraites (12) du département.

Pendant la dégustation du vin chaud le père Hilary a pu ainsi remercier et souhaiter à chacun de Joyeuses fêtes, les invitant à la cérémonie de ses vœux pour 2020 qui aura lieu le 18 Janvier 2020, à Arreau.

Jean-Pierre Bacardats