LA PASTORALE DU TOURISME ET DES LOISIRS

vallées d'Aure et Louron

Église de Lançon

Respiration

Courir d’un endroit à un autre, sauter d’une activité à une autre, rester constamment informé… telle est l’atmosphère de notre époque où il semble que l’on ne puisse même plus prendre le temps de respirer !

« Élargissez votre horizon et vous respirerez plus à l'aise » a écrit Gustave Flaubert. Alors pourquoi ne pas profiter de ce temps de vacances qui commence pour agrandir notre angle de vue et retrouver ainsi un rythme qui apaisera corps et esprit.

Il y a un temps pour toute chose. Et celui des congés a toute sa place dans notre vie. Alors, nos vallées, nos montagnes, leurs habitants, tous vous accueillent aujourd’hui avec joie et la Pastorale du Tourisme de nos vallées d’Aure et du Louron vous a préparé un programme de concerts, de rencontres, de visites… qui devrait vous permettre de trouver une nouvelle respiration.

En écrivant ces lignes, comment ne pas avoir une pensée émue et reconnaissante pour notre curé, l’abbé Francis Tisné, qui nous a quittés au mois de février dernier après 28 années de mission auprès de nous. Son action au sein de la Pastorale du Tourisme a marqué plusieurs générations et son empreinte reste bien vivante dans nos montagnes !

La Communauté chrétienne des vallées d’Aure et du Louron vous souhaitent de très bonnes vacances !

Jean-François Balmary, diacre