Église d'Ardengost
Bonjour et bienvenue sur notre site !
Vous êtes le 3197ème visiteur du mois de février 2020.
1 visiteur connecté.
Aujourd'hui, vendredi 28 février 2020 : 27 visiteurs.

On donne !

Jeûner, combien de fois nous l’a-t-on répété, c’est manger moins, se priver, faire des sacrifices, diminuer les plaisirs quotidiens, affliger le corps par un comportement ascétique.

On comprend que le Carême ait triste réputation !

Et si jeûner c’était donner ? Donner le pain à celui qui a faim, du vrai pain, même s’il faut pour cela l’ôter de ma table ?

Donner l’accueil à celui qui est oublié, tout le temps mis de côté partout et par tous, même s’il faut pour cela s’oublier soi-même?

Donner la joie à celui qui connaît la tristesse, qui pleure et qui est courbé, même s’il faut pour cela sacrifier mon temps et ma tranquilité.

Donner la main à celui qui crie : justice, même s’il faut pour cela récolter soucis et ennuis et prendre des coups.

Donner l’attention à celui qui est en détresse et dans la misère et dans l’abandon et dans la saleté même s’il faut pour cela sacrifier mon argent et mon apparence.

Charles Singer