Christ De St. Jean de La Croix de Salvador Dali 1951
Bonjour et bienvenue sur notre site !
Vous êtes le 990ème visiteur du mois d'avril 2020.
1 visiteur connecté.
Aujourd'hui, vendredi 10 avril 2020 : 16 visiteurs.

Vendredi Saint

Trahi par son disciple Judas, le Christ est arrêté. Il est accusé de semer le désordre par ses enseignements et surtout d’usurper le titre de Messie, c’est-à-dire de Fils de Dieu envoyé pour sauver les hommes. Interrogé par Ponce Pilate (gouverneur romain de la région), flagellé par les soldats, Il est condamné à être cloué sur une croix – supplice alors réservé aux criminels.

Chargé de la croix, le Christ gravit la colline du Golgotha (littéralement « Mont du crâne », autrement appelé « Calvaire ») et tombe plusieurs fois d’épuisement. Crucifié, Il expire au bout de quelques heures. Descendu de la croix par ses proches, Il est enveloppé dans un linge blanc (le « linceul ») et mis au tombeau.

Les chrétiens sont appelés au jeûne (qui consiste à se priver de nourriture suivant l’âge et les forces du fidèle), démarche de pénitence et de conversion, expression de l’attente du Christ. L’office du Vendredi saint, appelé « célébration de la Passion du Seigneur », est centré sur la proclamation du récit de la Passion. Il est proposé aux fidèles un Chemin de croix qui suit les étapes de la Passion du Christ.

À 15h nous allons célébrer la Liturgie de la Passion du Seigneur à l’église de Saint Lary.

Nous vous invitons à suivre les offices

- Sur Facebook : : office présidé par Mgr Brouwet, à 18h, en direct de l’église Saint Antoine, à Tarbes, avec les franciscains.

- Sur KTO :

Père Jacques